La vitrophanie est un vinyle adhésif personnalisé destiné à être collé sur une surface plane. La vitrophanie pour vitrine est largement utilisée pour afficher une grande variété d’informations, allant du nom de l’enseigne aux horaires d’ouverture et coordonnées, en passant par des messages promotionnels au moment des soldes…
Graphiques, intégrant seulement du texte ou du texte et des images, elles constituent un excellent support de communication, qui accroche irrémédiablement le regard des passants.
L’atelier du print, expert lyonnais dans le domaine de la reprographie fort de 15 ans d’expérience, vous propose d’imprimer vos stickers de vitrine pour un rendu sur mesure.
La vitrophanie est un procédé apparu au XIXe siècle, aujourd’hui réalisé par impression numérique, ou parfois sérigraphie.
Il consiste à imprimer un message promotionnel ou informatif sur un film plastique adhésif qui sera collé de l’intérieur de manière à être vu de l’extérieur.
La face imprimée est donc adhésive, munie d’une colle permanente (pose fixe jusqu’au décollement) ou bien permettant un repositionnement facile.
Le film plastique sur lequel est imprimé le message est opaque ou transparent. Ce support est imprimé en premier, puis recouvert au besoin d’un vernis anti-UV, d’un adhésif transparent et, enfin, d’un papier de protection. On enlève ce papier avant de positionner la vitrophanie sur la vitrine à l’endroit voulu.
Le sticker (qui peut être de très grande taille) doit être appliqué sur une vitre propre, qui aura été dégraissée au préalable.
Les vinyles adhésifs sont largement utilisés pour mettre en valeur les vitrines, et ce n’est pas pour rien : leur dimension visuelle avec finition sous verre accroche le regard des passants et permet de communiquer messages et informations au plus grand nombre.
Solides, ils ont une durée de vie moyenne de 7 à 10 ans. Il s’agit également d’une solution idéale pour annoncer des soldes ou proposer une décoration spécifique en fonction des saisons. Vous pouvez ainsi décorer votre vitrine avec des visuels sur mesure pour les fêtes de fin d’année, Pâques, Halloween ou encore les vacances d’été.
En terme d’affichage durable, on pourra avoir recours à la vitrophanie pour imprimer le nom de son enseigne ou les informations essentielle sur son commerce.
Autre grand avantage : collés de l’intérieur, vos autocollants sont protégés des intempéries et ne souffrent aucune dégradation. La pose d’un vernis anti-UV permettra quant à lui de conserver l’éclat des couleurs.
L’atelier du print, basé à Lyon 3 en plein coeur du quartier de la Part-Dieu, vous propose d’imprimer vos autocollants de vitrine pour un rendu sur mesure. Les dimensions s’adaptent à vos besoins et à la taille de votre vitrine.
Vous pouvez opter pour une impression sur film opaque, transparent, ou bien alliant ces deux caractéristiques. Cette dernière solution est adaptée si vous souhaitez donner l’impression que votre message ou visuel est imprimé à même la vitre.
Dans ce cas, le lettrage et/ou l’image seront opaques grâce à l’apport d’un “blanc de soutien”, tandis que le reste sera entièrement transparent. La finition sera mate ou brillante en fonction de vos souhaits.
N’hésitez pas à nous contacter au 04 72 33 62 87 ou bien à nous rendre directement visite pour toute demande. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et vous conseiller !
NOTRE PROCESS