Reliure notariale

Reliure notariale :
Protégez vos documents avec L’Atelier du Print

La reliure notariale est une reliure sécurisée reconnue par la loi permettant de protéger vos documents de la falsification.

Elle est utilisée aussi bien par les notaires que les avocats, les architectes et les acteurs du BTP comme les promoteurs.

Prestataire spécialisé dans les travaux d’impression et de reprographie, L’Atelier du Print vous propose d’imprimer et relier vos documents de manière conforme aux exigences de la loi.

Nous vous présentons ici le procédé, ses avantages ainsi que nos services.

En quoi consiste une reliure notariée ?

Une reliure sécurisée permet de protéger des documents contractuels ou juridiques en rendant impossible l’ajout ou la substitution de pages grâce à un ruban bleu scellé qui traverse l’ensemble des pages. Elle est complétée par des rivets pour une reliure solide et un cachet apposé sur la première page ainsi que sur la page de signature.

De cette manière, il devient inutile de parapher chaque page (ce qui peut s’avérer fastidieux pour de gros dossiers), une signature suffit.

Cette solution est particulièrement utile pour les projets d’ampleur faisant appel à plusieurs intervenants. Elle peut notamment servir à protéger un cahier des charges, un contrat, un rapport d’expertise…

Le document relié devra ainsi être conservé et sa bande demeurer intacte. Une bande déchirée témoignerait d’une infraction et d’une possible tentative de modification de l’acte.

Il s’agit là d’une solution fiable à 100%, faisant appel à un procédé rigoureux.

De quelle manière est réalisée la reliure ?

Pour obtenir une reliure notariée, il est nécessaire de passer par un professionnel tel que L’Atelier du Print, qui utilisera une machine spéciale pour protéger vos documents.

Celle-ci permettra de réaliser une fente pour permettre de coller la bande de sécurité, mais aussi de perforer des trous pour les rivets qui assureront la solidité de la reliure.

Pour un document de plus de 14mm d’épaisseur (supérieur à 145 pages ou 80g), on utilisera des vis en laiton, qui pourront au besoin être rallongées.

Enfin, la machine permet d’obtenir la pression nécessaire à la soudure de la reliure.

Pourquoi faire appel à L’Atelier du Print pour vos reliures de notaires ?

  • Savoir-faire : Depuis plus de 15 ans, L’Atelier du Print accompagne les professionnels et entreprises de la région lyonnaise grâce à une véritable maîtrise des procédés d’impression et reliure. Nous vous garantissons un résultat haut de gamme, répondant à vos exigences comme aux normes en vigueur.
  • Des machines adaptées : nous possédons des machines de pointe spécialement conçues pour réaliser des “reliures de notaires”.
  • Réactivité : Nous vous livrons sous 24h à 48h à compter de la réception de vos fichiers ou documents. Nous pouvons relier des documents déjà imprimés ou bien nous occuper de l’impression et de la reliure.
  • Proximité : Notre atelier est situé au coeur du quartier des affaires de la Part-Dieu, où sont basées de nombreuses entreprises lyonnaises.

Nous avons servi plus de 6000 professionnels à ce jour (Hermès, Bouygues Construction, SNCF, Lyon Métropole Habitat…), pourquoi pas vous ?

Demande de devis

Pièce jointe : (max 20mo - format pdf, jpg, png)

Une question ? Une demande de devis ? Nous sommes à votre écoute au 04 82 29 13 89. Vous pouvez également directement passer nous voir au 14 rue Gabillot à Lyon 3ème du lundi au vendredi. Nous sommes ouverts de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au jeudi, et de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h le vendredi.

NOTRE PROCESS

  • 01. Réception des fichiers
  • 02. Vérification des fichiers
  • 03. Mise en production
  • 04. Mise à disposition
Offres flash : -40% sur les faire-part et -30% sur les impressions pour les étudiants.