Les supports prints, indispensables pour réussir votre prochain salon
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Les supports prints, indispensables pour réussir votre prochain salon

Un salon représente une superbe opportunité pour se faire connaître. Il permet aussi de fidéliser vos clients actuels. Le risque est cependant de se retrouver noyé au milieu des autres exposants qui auront autant d’impact que vous, si vous ne vous démarquez pas. Cela peut arriver lorsque votre communication n’a pas été anticipée. Réussir sa communication, commence par le fait de choisir ses supports print. Ils doivent être adaptés et complémentaires. L’objectif est de capter l’attention de vos visiteurs en utilisants les supports prints indispensables pour réussir votre prochain salon.

La préparation de votre espace exposant :

Mockup d'un stand au couleur de l'atelier

Faites l’inventaire de tous vos besoins en communication Print (Brochures, Carton d’invitation, fiches produits, pochettes, portfolio)

Tout cela doit être mûrement réfléchi en amont, afin d’attirer de nouveaux prospects sur votre stand.

Il est nécessaire qu’il soit visible. Nous vous présentons trois supports en particuliers pour l’animer.

En premier lieu, le kakémono, que nous vous avons présenté dans nos précédents articles. Un outil économique qui vous permet de mettre en évidence votre entreprise et vos offres. Facile à transporter et réalisable en 24h, ce type de format permet de remplacer le traditionnel écran digital, en apportant une meilleure mémorisation auprès de vos clients.

Ensuite, la banderole, un support que nous vous avions également décrit dans un précédent article. Dans notre cas, ce support permettra de toucher une majorité, et ce, sur une grande distance. Avec une grande capacité de mémorisation, s’il est bien employé, ce support connaît néanmoins une contrainte au niveau de ses dimensions. En fonction de la taille de votre stand, vous devrez revoir son emplacement et son utilité : en hauteur pour donner une visibilité à votre stand ou à l’intérieur du stand en lui-même, pour faire connaître votre offre.

Enfin, la banque d’accueil. Le support essentiel et original que nous allons vous présenter ici.

Idéal pour accueillir vos clients, le comptoir d’accueil permet d’habiller un stand, mais également de le rendre plus fonctionnel. En plus d’apporter un aspect esthétique et une cohérence, il vous sert de présentoir pour vos produits, mais également de pièce centrale pour échanger. Il est possible de changer uniquement les visuels selon la communication car vous pouvez changer l’adhésif de chaque face afin de l’habiller. N’oubliez pas de vous rapprocher d’un graphiste pour réaliser ce genre de support, car il demande une bonne répartition des informations et une bonne prise des mesures pour que la pose se fasse de manière optimale.

 

Notre conseil : Prévoyez au minimum une semaine de battement entre votre commande et la réception du support pour anticiper d’éventuelles modifications.

Après le salon :

Mockup carte de visite au couleur de l'atelier

Une fois la visite ou le salon terminé, les visiteurs auront alors découvert votre univers visuel et se seront penchés sur vos produits. Votre communication print ne s’arrêtera pas là. Si votre marque a su attirer leur attention, il est important que vous marquiez les esprits une dernière fois. Pour impacter les mémoires, il est nécessaire de donner des éléments persistants aux personnes qu’elles pourront emporter.

Trois supports print répondent tout particulièrement à cette problématique.

Le premier, le flyer, est indétrônable quand il s’agit de transmettre des informations rapidement et de manière légère. Vous pouvez y ajouter des visuels pour appuyer votre cohérence graphique, mais vous pouvez également ajouter des “call to action” comme des coupons, des codes promotionnels qui vont donner à vos clients ou prospects l’envie de revenir.

Ensuite, les stickers, éléments de personnalisation par excellence, ils permettront de vous afficher partout et donc de maintenir votre image et les souvenirs qui en découlent, sur une longue période (en plus de vous faire une publicité gratuite).

Enfin les cartes de visite, qui viendront compléter votre panoplie de supports à donner et permettre cette fois-ci d’établir un contact avec la personne et éventuellement un business. Toujours en gardant en tête d’avoir un visuel cohérent et impactant, ce dernier support sera la touche finale qui permettra de tisser un lien commercial avec les visiteurs pour de futures collaborations.

Notre conseil : Veillez à bien mettre des fonds perdus et des marges pour vos documents PDF afin que l’impression et la découpe soient les plus précises possibles pour ne pas empiéter sur les dimensions de ces supports déjà petits.

Alors, n’attendez plus, venez découvrir votre imprimeur professionnel,
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Rendez-vous au 14, rue Gabillot à Lyon.