L’atelier se digitalise
intro-lateliersedigitalise

L’atelier se digitalise

Notre nouveau service : “L’atelier du digital”

montage notre nouveau service

 

Après un an à expérimenter sur nos propres réseaux et vous proposer un contenu toujours plus qualitatif et enrichissant, mais également une année à accompagner des commerces locaux, nous lançons aujourd’hui un nouveau service qui, nous l’espérons, vous permettra tout comme nous, de développer votre présence digitale. 

LinkedIn, Facebook, Instagram ou même un site web, tous ses outils sont capitaux pour réussir à être visible auprès de vos cibles. 

Avec une stratégie adaptée et régulière couplée à un suivi et une analyse assidue de vos besoins et vos objectifs, il est possible d’obtenir de très bons résultats via ses plateformes.

Que vous cherchiez à vous faire connaître, à faire aimer ce que vous faites ou à vendre directement auprès de votre cible, les canaux digitaux sont de formidables outils pour développer ses trois points. 

Nous allons dans cet article vous expliquer dans un premier temps nos canaux de prédilection et leurs utilités, puis notre méthode de travail à vos côtés lors de la prise en charge de vos réseaux et enfin comment accéder à ce service afin de profiter d’un mois offert pour nos 50 premiers clients.

 

Nos canaux de prédilections et leurs utilités :

Montage nos canaux de prédilections

 

Facebook : 

Réseau social emblématique quand on pense à l’aspect communautaire, Facebook est le réseau de prédilection pour les 25-49 ans. Avec 50 millions de visiteurs uniques tous les mois, cette plateforme est aujourd’hui en baisse de popularité auprès des plus jeunes mais reste très intéressante surtout si vous souhaitez mettre en avant vos produits, votre entreprise et ses activités ou encore des offres promotionnelles. 

De plus, beaucoup de particuliers mais aussi des entreprises, utilisent Messenger pour communiquer, ce qui permet de créer un lien plus privilégié avec votre cible.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez relier Facebook et Instagram dans l’outil Metabusiness, un outil qui vous permettra alors de piloter vos deux pages et leurs statistiques. 

Instagram : 

Le réseau social phare quand il s’agit de communiquer auprès des moins de 35 ans. Avec son fonctionnement reposant uniquement sur la photo et la vidéo, Instagram est idéal quand il s’agit de promouvoir votre marque (90% des utilisateurs suivent une marque). Sur ce réseau, pas ou peu de ventes directes mais une mise en valeur de votre activité et de vos produits en vous rapprochant de votre communauté. Le mot d’ordre ici est authenticité et spontanéité quand vous communiquez via ce médium, une recette qui porte ses fruits notamment avec l’un de nos clients, l’atelier Workshop Lyon 3. 

Linkedin : 

Dernier outil et pas des moindres : LinkedIn. C’est la solution pour vous créer un réseau et vous adresser à une cible professionnelle. Vous pouvez via cette plateforme montrer votre expertise en vous exprimant sur votre activité, votre entreprise ou des sujets d’actualité qui vous touchent. Pas de secret pour communiquer sur ce canal, l’engagement et la qualité sont de rigueur, avec des accroches soignées et un storytelling maîtrisé. 

 

 

Comment se déroule la prise en charge de vos réseaux sociaux avec nous ?

montage prise en charge

 

Notre accompagnement se déroule en 4 étapes qui vous permettront d’avoir une solution clé en main pour parfaire et entretenir vos canaux digitaux. 

Étape 1 : Définition de votre cible, de vos besoins et de vos objectifs :

C’est une étape où nous échangeons et discutons afin de définir votre client idéal, de baser notre future réflexion en fonction de ses besoins à lui. En parallèle, nous allons voir avec vous quels seront vos objectifs sur le court et long terme. Et enfin, nous vous ferons part de nos recommandations et du déroulement de votre accompagnement, tout en vous simplifiant au maximum certaines pratiques techniques, indispensables à la bonne utilisation du médium. 

Étape 2 : Réflexion et rédaction d’une stratégie et définition de vos choix de canaux :

Ici c’est nous qui travaillons (il le faut bien…), pour vous préparer un dossier qui analysera votre cible, mais aussi votre secteur, vos concurrents, etc. Dans le but de vous donner le plus de réponses possibles et vous proposer la solution la plus adaptée possible à votre problématique. 

Étape 3 : Création d’un calendrier éditorial et mise en place des différents contenus : 

Une fois la réflexion derrière nous (pour l’instant), il est temps de profiter de ce savoir pour mettre concrètement en place ces solutions. Dans cette dynamique, il est nécessaire de créer un calendrier éditorial au contenu régulier et pertinent pour que vous puissiez créer le contenu en amont et vous organiser plus efficacement. Ce calendrier éditorial permet également d’y insuffler toute votre personnalité et votre créativité au travers de posts ou vidéos uniques. 

Avec notre accompagnement, ce calendrier sera renouvelé régulièrement, avec de nouveaux contenus mais également des formats de posts revus pour correspondre à vos besoins. 

Étape 4 : Analyse récurrente : 

Pour réajuster les besoins et établir des nouveautés par rapport aux retours obtenus, il est nécessaire d’analyser vos résultats et se renouveler en continu vis-à-vis du marché, afin d’adapter le contenu et la programmation aux retours, aux tendances mais aussi à vos besoins si ceux-ci évoluent. 

 

Comment accéder à ce service ?

Si vous souhaitez, vous aussi, profiter de notre expertise et de notre offre de bienvenue, il vous suffit de formuler votre demande et de donner le code digiprint50, pour tenter de profiter d’un mois offert (si vous faites partie des 50 premiers clients), via notre formulaire de devis ici, ou par message privé sur nos réseaux sociaux en cliquant ici.

Alors, n’attendez plus, venez découvrir votre imprimeur professionnel,
à quelques minutes de la Part Dieu.
Rendez-vous au 14, rue Gabillot à Lyon.