Impression stickers vitrine

Impression de stickers vitrine : une communication visuelle efficace

Afficher ses promotions en vitrine ou les principales informations sur son commerce (nom, coordonnées, horaires) est monnaie courante. Pour une communication visuelle aussi esthétique qu’efficace, L’atelier du print vous propose l’impression de stickers vitrine en région lyonnaise.

Basés à Lyon 3ème, en plein coeur du quartier des affaires de la Part-Dieu, nous imprimons vos adhésifs de vitrine dans les meilleurs délais et dans toutes les dimensions.

La vitrophanie ou autocollant de vitrine : un procédé ingénieux

La vitrophanie s’apparente à un vinyle adhésif personnalisé que l’on collera ensuite sur une surface plane telle qu’une vitre. Sa particularité ? Il se colle depuis l’intérieur afin d’être visible de l’extérieur, ce qui permet de le protéger des intempéries et d’éventuelles dégradations.

Les autocollants de vitrine sont largement répandus au sein des commerces car ils constituent un moyen de communication particulièrement efficace. Conçus à l’image de votre entreprise, ils accrochent le regard des passants grâce à leur esthétique qui donne l’impression que les messages et motifs sont imprimés directement sur verre.

Les dimensions de ces larges stickers s’adaptent à la surface qu’ils sont destinés à habiller. La vitrophanie peut aussi, au besoin, être utilisée sur les vitres ou le pare-brise d’un véhicule commercial. afin de communiquer votre message partout où vous allez.

Comment sont réalisés les stickers de vitrine ?

Le procédé de la vitrauphanie (aujourd’hui plus communément orthographié vitrophanie) est apparu au XIXe siècle et servait notamment à habiller des emballages tels que des boîtes de sardine, voire parfois à remplacer les vitraux des églises. Longtemps réalisé par sérigraphie, il est aujourd’hui majoritairement appliqué par impression numérique.

Les autocollants de vitrine actuels intègrent soit du texte, soit un visuel composé d’images et de texte, le tout sur fond opaque ou transparent. En fonction des désirs des clients et du visuel à imprimer, il est possible d’imprimer un film plastique opaque sur certaines zones (typiquement le texte et les images) et transparent tout autour. Cela permet de donner l’impression que les éléments du sticker sont imprimés à même la vitre.

Dans certains cas, le vinyle peut être microperforé afin de conserver une certaine visibilité de l’intérieur vers l’extérieur et vice-versa.

Pour que les couleurs du sticker conserve tout leur éclat, on pourra également opter pour la pose d’un vernis anti-UV, qui sera appliqué avant la pose de l’adhésif.

Dans tous les cas, comme l’adhésif s’applique contre la vitre depuis l’intérieur, le papier adhésif transparent se trouve sur la face à afficher. Cette face adhésive est munie d’une colle permanente qui permet de maintenir le sticker en position fixe jusqu’à son décollement.

Enfin, une fois l’autocollant prêt, on applique un papier protecteur, qui restera en place jusqu’au moment de la pose.

Avant d’appliquer le vinyle adhésif à l’endroit voulu, on veillera bien à nettoyer la vitre, afin que celle-ci soit le plus propre possible.

Pour le décoller facilement, on se munira d’un grattoir.

Ces adhésifs ont une durée de vie moyenne allant de 1 à 3 ans en fonction des finitions, même s’ils sont souvent utilisés de manière saisonnière, pour annoncer soldes, promotions ou fêtes. Pour les informations permanentes, cela signifie qu’il faudra penser à renouveler ses autocollants le moment venu.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 82 29 13 89 ou bien à nous rendre directement visite pour faire imprimer vos stickers de vitrine.

Demande de devis

Pièce jointe : (max 20mo - format pdf, jpg, png)

NOTRE PROCESS

  • 01. Réception des fichiers
  • 02. Vérification des fichiers
  • 03. Mise en production
  • 04. Mise à disposition