Impression kakemono Lyon

Impression kakemono Lyon :
Choisissez un support de communication haut de gamme

Le kakemono peut être défini comme une affiche verticale, mise en valeur entre deux rouleaux et qui a comme spécificité de se dérouler pour être accrochée. Ce support de communication se retrouve fréquemment dans les salons professionnels, les séminaires, les foires et tout autre événement d’envergure.

Pour que l’effet soit réussi, l’Atelier du Print crée et imprime des kakemonos (ou roll-up) sur mesure pour les entreprises et les indépendants implantés à Lyon ou dans le reste de la France.

L’impression de kakemono à Lyon est donc personnalisée, adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire, aux contraintes techniques et à votre activité.

Le choix d’un kakémono haut de gamme pour se démarquer

Le mot kakémono vient du mot japonais « kakemono » qu’on associe à un produit artistique comme un tableau ou une calligraphie. La principale caractéristique de cet art est que l’œuvre est placée entre deux rouleaux pour faciliter sa conservation et son transport.

L’idée a depuis été introduite dans l’univers de la communication publicitaire, les affiches verticales étant d’une grande praticité, tout en étant peu chères à produire. Aussi appelé roll-up lorsqu’il est fixé au sol, un kakémono publicitaire est une affiche verticale. Des enrouleurs à son extrémité, lorsqu’il y en a, servent à l’enrouler et à faciliter son transport. Les kakémonos sont souvent utilisés pour promouvoir un produit ou un service sur un lieu de vente ou un stand d’événement.

Ces affiches publicitaires verticales sont réalisées en matière PVC souple ignifugée, car l’usage en intérieur est souvent privilégié. Ce matériau présente l’avantage d’être durable.

Il existe plusieurs types de supports pour vous offrir un large choix en termes de pose. On définit trois principaux types de kakémonos : les roll-up, les x-banner et le kakémono classique. Le roll-up est équipé d’enrouleurs aux deux extrémités. Le x-banner repose sur une structure dépliable en X.

Dans quelle matière sont réalisés les kakémonos à Lyon ?

Pour imprimer des kakémonos à Lyon, l’Atelier du Print dispose de plaques en PVC, ou plus exactement de polypropylène souple, qui ne peut être déchiré et résiste bien aux petits chocs et aux rayures. Une table à plat permet d’imprimer ce support ignifugé sans le déformer et d’utiliser des encres UV bien plus durables.

Parce-que son utilisation est recommandée en intérieur comme en extérieur, le kakémono peut avoir plusieurs usages : il peut être prioritairement un produit PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) et être amené sur les sites d’événements spécifiques de façon ponctuelle ou être utilisé uniquement dans l’événementiel. L’affiche verticale, plus ou moins grande, prend différents styles : design, vintage, classique ou extravagante, différenciée par des accessoires surprenants.

Quelle fixation pour que l'on remarque immédiatement mon kakemono ?

L’Atelier du Print assure l’impression du roll-up à Lyon et sa mise en forme, ce qui vous permet de choisir parmi plusieurs types de fixation. Le roll-up peut être autoportant ou être suspendu. Il peut aussi reposer sur un enrouleur. Parfaitement droit, le support de communication visuel est parfaitement lisible et sa créativité attire le regard.

Nous pouvons, si vous le désirez, vous conseiller sur les associations de couleurs, les graphismes, le style des caractères, etc.

Faites-nous parvenir dès aujourd’hui votre maquette ou réalisons-la ensemble pour une livraison soignée et rapide sur le lieu de votre choix dans les 48 heures ! L’Atelier du Print vous accompagne dans la mise en forme de vos supports publicitaires et assure un service après-vente de qualité jusqu’à la fin de votre événement.

Demande de devis

Pièce jointe : (max 20mo - format pdf, jpg, png)

NOTRE PROCESS

  • 01. Réception des fichiers
  • 02. Vérification des fichiers
  • 03. Mise en production
  • 04. Mise à disposition