Comment bien communiquer pour la fête des mères, avec le Print
Image qui présente le titre de l'article "Comment bien communiquer pour la fête des mères, avec le print"

Comment bien communiquer pour la fête des mères, avec le Print

Les Français sont très attachés aux fêtes qui touchent leurs parents. La fête des mères en mai, est donc le prochain grand rendez-vous après Pâques ! Avez-vous prévu une campagne print pour l’occasion ? Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils et exemples pour bien communiquer pour la fête de mères avec le print et inspirer, engager puis attirer votre audience durant cette période.

1 . Faire connaître vos offres :

Maquette affiche urbaine

 

À quelques semaines de la date fatidique, il n’est pas trop tard pour concevoir une affiche, la faire imprimer et la diffuser, car l’affichage est un mode de communication impactant ! Cela est d’autant plus vrai si vous avez un point de vente physique.

Communiquer pour la fête des mères par affichage permet de diriger les clients vers votre commerce. Ce sera un bon moyen de communication pour tous les commerces locaux et proches de leurs cibles comme les restaurants, les spas, les bijouteries, mais aussi les commerces de bouche comme les chocolatiers, ou encore les commerces de cadeaux comme les fleuristes.

Pour le format, les panneaux les plus vus en ville demeurent ceux des abribus et les 4×3 visibles depuis les périphériques, mais cela nécessite un investissement plus conséquent. Si en plus vous avez la chance d’avoir des zones d’affichage devant votre local, n’hésitez pas à communiquer dessus ! Pour un plus petit budget ( et si vous êtes en centre-ville) les chevalets ou les stop-trottoirs sont aussi très utiles pour alpaguer les clients vers votre offre dédiée à la fête des mères.

 

2. Décliner certains supports en version print :

Idée de brochure à créer pour la fête des mères.

 

Les mamans entre 30 et 50 ans sont plus touchées par le papier, il est donc important de décliner certains de vos messages sur ce support.

Créer une newsletter en version papier sera donc un atout majeur pour votre campagne. Même si vous n’avez pas d’offres promotionnelles pour cette occasion, n’hésitez pas à glisser un message à l’attention de toutes les mamans.

Mieux encore, anticipez l’événement avec une “newsletter” papier qui présentera vos produits, vos offres et ce que votre entreprise propose pour la fête des mères. Voilà une attention simple qui saura séduire votre audience. Vous pouvez également proposer des sélections de cadeaux à cette occasion que vous pouvez accompagner par un jeu concours pour augmenter l’engagement autour de votre support

 

 

3. Habillez votre lieu de vente pour l’occasion :

Photo montrant un stickers habillant une vitrine

 

On pense à bien préparer le lancement de sa campagne, mais on a souvent tendance à la stopper trop tôt.Or, il convient d’accompagner son audience jusqu’au jour de l’événement.

La fête des mères fait partie de ces dates dont on parle, que l’on note d’une croix dans son agenda, mais que l’on parvient tout de même à oublier le jour J.

Par conséquent, il faut embellir votre lieu de vente au bon moment pour donner envie à vos visiteurs de venir pour l’occasion, mais également en amont (en les prévenant). Pour cela, l’endroit doit être préparé via de la signalétique (Kakémono, Bâche, Stickers) mais également avec une décoration extérieure qui attire le regard (Stop trottoir, affiche, etc..), la meilleure option est sans nul doute l’utilisation de la vitrophanie.

C’est le meilleur support quand il s’agit de donner du cachet et une ambiance à votre devanture, de manière rapide et simple. Pour rappel, ce support, qui se présente comme un adhésif, peut être retiré à tout moment et s’adapte à votre surface, la seule limite reste votre imagination quant à la création du design.

 

4. Améliorez votre image de marque avec un coffret ou un packaging personnalisé : 

Maquette représentant un coffret aux couleurs de la fête des mères

 

La dernière impression est la plus importante, c’est pour cela qu’il est important de décliner votre message sur tous vos supports afin de poursuivre l’expérience clients jusqu’au bout.

Un bon moyen pour parvenir à rester dans les mémoires, est d’adapter le packaging de vos produits spécialement dédiés à la fête des mères. Que ce soit sous la forme d’un coffret customisé ou d’un habillage produit qui va venir s’adapter à votre communication, le but est de laisser un message clair et persistant qui viendra même “s’inviter” chez vos clients.

N’oubliez pas de rester fidèle à vos précédents supports et soyez clair et impactant sur les visuels choisis. De plus, le coffret permettra d’y glisser quelques attentions comme des cartes personnalisées, des petits cadeaux ou goodies, ou encore des flyers avec des réductions, pour renforcer vos liens avec vos clients.

 

 

Alors, n’attendez plus, venez découvrir votre imprimeur professionnel,
à quelques minutes de la Part Dieu.
Rendez-vous au 14, rue Gabillot à Lyon.