Bien communiquer pendant les soldes, avec le print !
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Bien communiquer pendant les soldes, avec le print !

Se faire connaître avant les soldes c’est bien, mais être vu pendant toute la durée de l’opération, c’est mieux !

Face à une concurrence intensive, vous devez vous démarquer, faire preuve d’une grande présence visuelle à l’intérieur comme à l’extérieur de votre boutique.

Selon une étude réalisée par “Two Side”, le print a un effet de persuasion sur la décision d’achat et renforce significativement l’attachement à une marque pour le consommateur. En effet, 72% des Français disent ne pas prêter attention à la publicité en ligne, contrairement à la publicité print qu’ils comprennent plus aisément. 

Les soldes 2022 sont un incontournable de ce début d’année, avec une moyenne de 350 euros par paniers et un taux de présence évalué à 65% chez les français

L’atelier du print vous livre aujourd’hui 3 solutions print et moyens de communication utiles pour vous permettre de vous démarquer pendant cette période.

–      L’incontournable affiche :

Un indispensable pour guider vos clients dans le parcours d’achats. Stickers, vitrophanie, pastilles ou encore lettrage adhésif, tout est bon pour vous créer une identité visuelle dédiée à cette période. 

Profitez des stickers personnalisables pour les coller sur votre vitrine et la décorer. Ce petit outil vous booste dans la course aux bonnes affaires surtout si vous pratiquez de fortes démarques ! Il peut être également donné aux gens afin de laisser une empreinte visuelle dans les esprits. 

Dans le même univers : la vitrophanie, qui se présente sous forme d’un autocollant ou d’un adhésif entièrement personnalisable. Comme nous l’avions dit dans notre article pour communiquer pendant les fêtes, la vitrophanie est la star quand il s’agit de communiquer de manière originale. 

Tout aussi utile et similaire à la vitrophanie, le lettrage adhésif vous sera utile pour vos promotions et donnera de l’impact à vos messages.

En quelques mots, cette opération commerciale doit être visible et vue, même depuis l’extérieur du magasin. Le message doit être clair, percutant et concis afin d’attirer vos prospects jusqu’à vous.

Nos conseils : Reliez vos différents supports en créant une cohérence entre vos différents visuels, facilement déclinable. Dans le but d’être reconnaissable.

 

 

  • L’Irremplaçable banderole ou Roll-up :

 

Banderole Mockup

Support idéal lors des promotions visant à informer la masse sur l’existence d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre. Il a l’avantage d’apporter une plus grande visibilité du message auprès du public. Vous pouvez également cibler vos clients/consommateurs, en sélectionnant les lieux d’affichage.De surcroît, la banderole est utilisable pour des occasions ou périodes bien précises, mais aussi pour un affichage permanent, l’occasion donc de l’utiliser pour une période bien précise.Humour, jeu de mots… Différents tons peuvent être adoptés selon la stratégie de l’entreprise pour attirer l’attention des passants. Sur ce support, il est donc intéressant de laisser libre cours à sa créativité afin d’être original et de se démarquer des concurrents.

À l’atelier, deux types de banderoles vous sont proposées : 

  • La première est en PVC, rendue imperméable et ignifugée selon la norme anti-feu pour la rendre utile en intérieur comme à l’extérieur.
  •  La seconde, en tissu micro-perforé, est particulièrement résistante au vent et convient pour une exposition extérieure. Elles sont toutes les deux traitées Anti-UV et résistante à l’eau.

Notre conseil : N’hésitez pas à utiliser la bâche à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.Vous pouvez les employer comme décor si l’occasion s’y prête.

 

–   l’Indispensable signalétique sur le lieu de vente : 

Autocollants en cours d'impression

Un indispensable pour guider vos clients dans le parcours d’achats. Stickers, vitrophanie, pastilles ou encore lettrage adhésif, tout est bon pour vous créer une identité visuelle dédiée à cette période. 

Profitez des stickers personnalisables pour les coller sur votre vitrine et la décorer. Ce petit outil vous booste dans la course aux bonnes affaires surtout si vous pratiquez de fortes démarques ! Il peut être également donné aux gens afin de laisser une empreinte visuelle dans les esprits. 

Dans le même univers : la vitrophanie, qui se présente sous forme d’un autocollant ou d’un adhésif entièrement personnalisable. Comme nous l’avions dit dans notre article pour communiquer pendant les fêtes, la vitrophanie est la star quand il s’agit de communiquer de manière originale. 

Tout aussi utile et similaire à la vitrophanie, le lettrage adhésif vous sera utile pour vos promotions et donnera de l’impact à vos messages.

En quelques mots, cette opération commerciale doit être visible et vue, même depuis l’extérieur du magasin. Le message doit être clair, percutant et concis afin d’attirer vos prospects jusqu’à vous.

Nos conseils : Reliez vos différents supports en créant une cohérence entre vos différents visuels, facilement déclinable. Dans le but d’être reconnaissable.

 

Pour finir, bien amenées, les soldes permettent de générer une part importante de votre chiffre d’affaires. Créer une communication originale et cohérente est donc indispensable pour la venue de cet événement commercial en particulier dans le contexte actuel.

N’oubliez pas que pour réussir vos soldes, vous devez vous démarquer de la concurrence et utiliser tous les canaux de communication à votre disposition. Le print dans cette situation, sera un allié précieux, qui permettra une meilleure mémorisation tout en rassurant les consommateurs qui se sentent plus informés et guidés avec ce média dans lequel ils ont confiance.

Des supports qui peuvent faire toute la différence, en permettant d’atteindre vos objectifs et de bien commencer l’année.

Alors, n’attendez plus, venez découvrir votre imprimeur professionnel,
à quelques minutes de la Part Dieu.
Rendez-vous au 14, rue Gabillot à Lyon.