Bien communiquer avec le print, pendant la Saint-Valentin
Bien communiquer avec le print pendant la Saint-Valentin

Bien communiquer avec le print, pendant la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas, c’est l’occasion de témoigner votre reconnaissance et votre fidélité envers vos clients. À travers vos canaux et votre lieu de vente, il existe une multitude de façons pour séduire votre prospect, consommateurs ou clients. 

La plupart des entreprises cherchent à se démarquer et n’hésitent pas à s’armer des moyens les plus originaux pour communiquer et surprendre. 

Si vous aussi vous êtes à la recherche de supports print originaux pour communiquer pendant la Saint-Valentin, il est temps pour nous, de vous dévoiler quelques outils indispensables pour rendre votre communication séduisante.

Communiquez via votre vitrine

photo d'une personnage qui enlève un adhésif

Vitrophanie :

Un outil indémodable peu importe son utilisation (à partir du moment où elle est personnalisée pour l’occasion), la vitrophanie permet d’attirer l’attention.Via ses possibilités d’adaptation, il est facile de créer un visuel qui s’adapte à vos besoins tout en l’incluant dans votre charte graphique. Idéal donc pour créer une ambiance romantique

 

Lettrage :

Très utile pour mettre en avant une offre promotionnelle ou un produit. En fonction du vinyle que vous avez sélectionné, l’ensemble sera réutilisable sur le long terme. Tout comme la vitrophanie, les possibilités sont multiples, tant sur l’aspect souhaité que sur le design du produit en lui-même. N’oubliez pas de penser à avoir des couleurs bien visibles de jour comme de nuit (avec un éclairage faible).

 

Affiche visible depuis l’extérieur :

Permettant de rendre votre vitrine attrayante, et ainsi inciter les passants à se rendre dans l’enseigne, cet outil de communication peut mettre en avant vos offres, avec visibilité et sur-mesure (donc parfaitement adaptée à votre cible). Ce format possède l’avantage d’être imprimé en double face (visible à l’intérieur et à l’extérieur), amenant donc de l’élégance à votre communication.

 

Notre conseil : Prévoyez le jour de pose en avance, afin d’optimiser l’opération. Il faut que la température ne soit pas trop froide (pas en dessous de 5 degrés), pour que le rendu soit le meilleur possible. 

La Saint-Valentin, c’est une occasion de se faire plaisir sur les réalisations graphiques, mais aussi de créer des éléments de communication que vous pourrez donner directement à vos clients pour créer un impact durable et distinctif.  

Communiquez via des créations graphiques :

Une photo qui montre une affiche, conçu pour la saint valentin

Stickers :

Idéal pour une communication aussi bien sur votre lieu de vente, que directement auprès de vos clients en amont, le stickers permet une communication originale et diversifiée. Pour la Saint-Valentin, il est intéressant d’utiliser ce support aux couleurs de votre entreprise ou du moins, aux couleurs de la communication que vous avez mis en place pour l’occasion. De plus, il peut être utilisé plusieurs années en fonction du vinyle sélectionné. 

 

Carte d’invitation :

Outil de communication, mais aussi outil de séduction (pour vos clients), la carte est l’outil idéal pour une communication personnalisée, et créer un lien plus intime avec vos clients.  Habituellement utilisée pour inviter à un baptême ou un mariage, elle peut aussi être utilisée pour inviter à un événement spécial ou pour notifier le début de vos offres. Un outil atypique, noble et haut de gamme qui pourra marquer votre cible, si vous y ajoutez un visuel original et impactant lié à votre communication générale pour l’événement. 

 

Flyers ou Flycut :

Aussi appelé flyer découpé à la forme, il possède les mêmes caractéristiques d’impression que les prospectus. C’est un outil de communication visuelle qui prône originalité et créativité. Le flyer peut ainsi bénéficier d’une découpe à la forme prédéfinie (cœur, rond, bouteille, ovale, etc.) ou bien sur mesure, selon vos clients, pour ensuite marquer les esprits lors de leurs distributions. 

 

Nos conseils : Niveau graphique, vous vous démarquerez par un visuel sur le thème de la St-Valentin, mais ajusté à l’image et aux valeurs de votre entreprise. Pour renforcer l’impact du support, veillez à choisir un papier avec un grammage épais pour un meilleur rendu. 

 

Pour finir, la meilleure façon de marquer les esprits pour  la Saint-Valentin, est d’offrir à vos clients une expérience originale et unique, en incluant une communication multicanale cohérente.

Grâce au print et à son impact plus important sur la mémoire, il est plus facile pour vous de marquer les esprits, surtout si vous laissez parler votre créativité, tout en gardant à l’esprit l’essence de votre entreprise et de vos cibles.

Alors, n’attendez plus, venez découvrir votre imprimeur professionnel,
à quelques minutes de la Part Dieu.
Rendez-vous au 14, rue Gabillot à Lyon.