Bien communiquer avec le print pendant le printemps
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Bien communiquer avec le print pendant le printemps

Le printemps est bien entamé, avec le retour des beaux jours suite à ce mois d’avril mouvementé, il n’est pas trop tard pour personnaliser vos supports et parfaire votre message à l’occasion de la saison du renouveau.

De plus, le marketing saisonnier est idéal pour accompagner un événement et déployer une campagne spéciale qui sera plus adaptée à vos besoins et à ceux de votre audience.

Dans cette optique de créer une campagne unique pour ce moment de grand changement, voici quatre exemples de supports et leurs utilisations à cette occasion.

 

Annoncer une nouveauté avec une brochure :

image printemps brochure

 

Le printemps, c’est avant tout les beaux jours, mais aussi le temps des salons. En sachant que près de 100 000 entreprises exposent en moyenne chaque année en France, il est capital de savoir se distinguer et allier technique et attractivité dans vos supports de communication.

Dans cette optique, nous ne saurions vous conseiller un meilleur support que la brochure.

Se présentant comme un dépliant à plusieurs pages ou comme un magazine, la brochure possède l’avantage de présenter vos produits et vos services, de manière intéressante et complète, ce qui intervient en complément du flyer.

De plus, avec son papier plus épais et qualitatif, la brochure se présente comme un support de haute qualité, un objet que l’on aime avoir en main et que l’on garde pour consulter son contenu à plusieurs reprises.

Un outil à ne pas négliger, qui nécessite d’être visuellement attirant et intéressant pour la cible à laquelle il est destiné. N’oubliez cependant pas d’être clair et concis dans la mesure du possible, afin de rester accessible au plus grand nombre (évitez le jargon trop technique).

Parfaire son annonce avec des cartes-cadeaux :

image printemps carte cadeau

 

Pour rester attractif et continuer à se distinguer des autres, un nouveau produit ou service peut s’accompagner d’une offre ou un bon de réduction.

Permettant de faire connaître votre offre ou d’inciter à l’achat, la carte-cadeau est un support qui en plus de cela, permet de laisser une seconde trace dans la mémoire de votre audience.

Généralement imprimé sur un format A6 (105*148 mm), ou format chèque cadeau (200*95 mm), les possibilités sont multiples tant sur le design que sur le choix du papier ou la forme.

N’oubliez pas d’accorder vos couleurs et votre message, pour garder une cohérence dans votre communication printanière. De même, le choix de l’offre et son énoncé doivent être clair et explicite pour la cible.

Au niveau juridique, il est nécessaire de préciser le nombre d’utilisations du coupon, mais également la date de validité de celui-ci et la réduction en elle-même (en euros ou en pourcentage).

Accompagner sa communication printanière d’autocollants :

image printemps autocollants

 

Élément indispensable pour accompagner votre communication en toute circonstance et continuer ce travail de mémorisation par votre audience, des autocollants créés et distribués pour l’occasion, sont une opportunité unique d’implanter votre marque dans l’esprit des consommateurs. Qu’ils représentent le produit, le logo ou encore un élément distinctif de votre entreprise, l’autocollant peut-être ajouté au reste du package de cette communication spéciale.

Pour connaître toutes nos astuces concernant les autocollants et les adhésifs, nous vous conseillons de jeter un œil ici 

Pour l’autocollant, pas de conditions juridiques ou de mentions légales précises, mais tout comme le flyer, il est préférable de rappeler en petits caractères le nom de votre entreprise et de ne pas coller ce petit bout de communication partout.

Laisser libre cours aux idées avec l’impression de carnets pour vos clients/collaborateurs :

image printemps carnets

 

Dernier support et également petit bonus pour créer un goodies supplémentaire à destination de vos clients, mais aussi de collaborateurs, le carnet avec reliure permet d’améliorer l’image et la sympathie vis-à-vis de votre marque une seconde fois, après le traditionnel goodies de début d’année. Arrivant comme un vent de fraîcheur, le carnet permet d’offrir un objet utile et marquant à votre cible.

Son intérêt est double, non seulement, vous pouvez laisser différentes coordonnées et informations sur votre entreprise, mais en plus, il est possible de présenter vos produits et services de manière plus ou moins subtile, notamment avec des photos en surbrillance dans les pages.

Au niveau de la loi, le carnet étant un membre de la famille des “goodies”, il est capital de faire apparaître la mention “CE” qui stipule que le produit respecte la norme européenne. Petite nouveauté, le logo “Triman” et sa variante l’info-tri, sont des logos qui sont maintenant obligatoires sur tous vos documents papiers.

De plus, certains marquages optionnels sont très intéressants comme le label NF, la certification PEFC et la directive qui sont des labels en lien avec l’écologie et la provenance des matières premières.

Alors, n’attendez plus, venez découvrir votre imprimeur professionnel,
à quelques minutes de la Part Dieu.
Rendez-vous au 14, rue Gabillot à Lyon.